À qui dois-je adresser ma demande ?

Les demandes doivent être déposées sur notre gestionnaire électronique. Vous n’êtes donc pas obligé d’envoyer votre demande à un représentant de la Fondation en particulier.

Combien de temps à l’avance dois-je déposer ma demande ?

Nous avons quatre délais de dépôt par année, qui tombent normalement le 30 des mois de mars, de juin, de septembre et de décembre. À partir de ces dates, le traitement des demandes dure en général trois mois. Vous devez donc déposer votre demande trois mois, mais de préférence quatre, avant le début de votre projet. Vous ne pouvez pas déposer votre demande plus de six mois à l’avance.

Un de vos motifs de refus s’applique sans ambiguïté à mon projet. Cependant, mon projet est très important. Ne pouvez-vous pas malgré tout le soutenir ?

Non. Si un de nos critères de refus s’applique sans ambiguïté à votre projet, nous ne pouvons pas le soutenir. Dans ce cas, nous vous déconseillons de perdre du temps à nous envoyer une demande. Si vous n’êtes pas sûr qu’un critère de refus s’applique à votre projet, vous pouvez nous écrire à contact [at] binding-stiftung.ch en joignant à votre message un bref descriptif de votre projet.

Conseils pour vos demandes

« La demande idéale » : aide-mémoire pour l’établissement de demandes de soutien
En collaboration avec l’Office fédéral de la culture et le Pour-cent culturel Migros, SwissFoundations, l’Association faîtière des fondations d’utilité publique suisses, a élaboré un aide-mémoire pour l’établissement de demandes « parfaites ».

« La demande idéale »

Registre des fondations
du Center for Philantropy Studies (CEPS) de l’Université de Bâle

Logos

Nous vous invitons à télécharger les logos dont vous avez besoin. Les documents .zip ci-dessous contiennent les logos pour les documents à imprimer et à mettre en ligne. Si vous ne trouvez pas le format que vous désirez, prenez contact avec nous.

Remarque:

Après avoir cliqué sur le lien, le téléchargement est automatique. Vous pouvez aussi faire un clic droit et sélectionner « Enregistrer le lien sous… ».

Le logo de la Fondation Sophie et Karl Binding

Le logo de la « Prix Binding pout la biodiversité »

Adresses

SwissFoundations, Association des fondations donatrices suisses, Zurich et Genève