En quelques mots

Dans son domaine d’encouragement Environnement, la Fondation Sophie et Karl Binding soutient des projets promouvant la biodiversité et la valorisation de paysages de grande qualité.

Le « prix Binding pour la biodiversité » nous permet par ailleurs de nous engager à travers un grand programme opérationnel mettant en relation des projets exemplaires.

Champ d’action Biodiversité et paysage

La Fondation Sophie et Karl Binding soutient la valorisation, la mise en réseau et l’expansion d’habitats naturels. Elle déploie son action en premier lieu dans des espaces abritant des espèces menacées et présentant un grand potentiel pour la biodiversité. La fondation encourage aussi la conservation et la valorisation de paysages riches en structures et de grande qualité.

Dans ce cadre, la Fondation Sophie et Karl Binding soutient les actions concrètes reposant sur des bases scientifiques et la réalisation de projets exemplaires. En communiquant les résultats obtenus, la fondation encourage le public et les décideurs à se rendre compte de la valeur de la biodiversité ainsi des paysages aux structures multiples qui forgent l’identité.

Photo © Stefanie Würsch