En quelques mots

La Fondation Binding est une fondation donatrice dans les domaines de l’environnement, du social et de la culture.

Elle pratique deux formes d’encouragement :

a) elle alloue ses fonds sur demande ; et

b) elle s’engage de manière active en organisant ses propres projets ou en s’associant sur le long terme à des travaux collaboratifs de plusieurs années.

Le prochain délai pour déposer votre demande est le 01 juillet 2024. Le traitement des demandes durant en général trois mois. Vous obtiendrez une réponse jusqu’au fin sept. 2024.

Le prochain délais:

• 02 sept. 2024 (réponse jusqu’au fin déc. 2024)
  • 13 déc. 2024 (réponse jusqu’au fin mars 2025)

Veuillez noter que nous n’acceptons plus que les demandes soumises sur notre gestionnaire électronique (voir ci-dessous). Aucune demande ne peut être remise par la Poste.

Projets soutenus

Vous pouvez soumettre des demandes dans les champs d’action Biodiversité et paysage, Intégration des enfants et des jeunes, Cohésion sociale, Patrimoine culturel – Monuments et Arts – Musique ancienne. Nous continuons de répondre par courriel ou par téléphone aux demandes de collaboration dans nos programmes Binding Sélection d’Artistes et Binding First Dance.

Nous nous réjouissons de votre demande et restons aussi ouverts aux idées de projets inhabituels. Veuillez prendre le temps de vérifier si les données de votre projet correspondent à nos directives et conditions. Prenez contact avec nous par téléphone (061 317 40 90) ou envoyez-nous une demande préalable à contact [at] binding-stiftung.ch au cas où :
– vous ne savez pas si votre projet s’inscrit dans l’un de nos domaines d’encouragement;
– votre projet ne s’inscrit pas tout à fait dans l’un nos domaines d’encouragement, mais que vous aimeriez savoir si une demande de soutien a malgré tout une chance d’aboutir.
Merci de préciser la nature de votre organisation ainsi que les objectifs et le budget de votre projet.
Vous trouverez réponse aux questions fréquemment posées (FAQ) en cliquant ici .

Projets non soutenus

Veuillez contrôler que votre demande correspond bien à nos champs d’action Biodiversité et paysage, Intégration des enfants et des jeunes, Cohésion sociale ou Patrimoine culturel. Veuillez également noter que nous ne soutenons pas de projet dans les cas suivants :

Types de projets
Projets en dehors de la Suisse
Collectes de fonds et campagnes de financement en tout genre
Festivals, anniversaires, journées Portes ouvertes
Séminaires, conférences, congrès, séries de manifestations
Contributions pour des travaux de fin d’études, bourses
Recherches fondamentales et publications sans perspective concrète de réalisation
Contributions à des publications, film
Expositions (sauf dans le cadre du programme d’encouragement Binding Sélection d’Artistes)

Personnes déposant la demande
Particuliers, familles, écoles
Entreprises à but lucratif (SA, Sàrl, raison individuelle)
Autorités fédérales et cantonales
Organisations de collectes de fonds (c.-à-d. grandes organisations d’utilité publique faisant appel au soutien d’un grand nombre de personnes plusieurs fois par an)

Financement demandé
Frais d’exploitation et déficit opérationnel, frais fixes annuels
Financements a posteriori et prêts
Projets à caractère économique (p. ex. fondation d’exploitation, contributions d’investissement, tourisme)

Soumission des demandes

Vous pouvez déposer votre demande sur notre gestionnaire électronique.

Soumission des demandes Biodiversité et paysage

Informations sur les dépôt des demandes Biodiversité et paysage

Soumission des demandes Intégrations des enfants et des jeunes

Informations sur les demandes Intégration des enfants et des jeunes