CEPS

Le Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l’Université de Bâle est un centre interdisciplinaire de recherche et de formation continue pour le secteur des fondations en Suisse. Créé en 2008 sur l’initiative de SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses., le CEPS constitue un think thank universitaire sur le sujet varié de la philanthropie.

Toutes les formes d’actions privées d’utilité publique font partie du CEPS, en particulier la création et la gestion de fondations. Les activités du CEPS visent à améliorer la base scientifique et les connaissances de la philanthropie. De plus, les fondations et autres organisations à but non lucratif bénéficient d’un accès direct aux offres de perfectionnement et de conseil du CEPS.

Actrice importante du secteur des fondations en Suisse, la Fondation Sophie et Karl Binding a participé à la création du CEPS et a contribué à son financement jusqu’à 2023.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Site des ceps