Centre suisse en matière de conseil de successions d’artistes

L’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) dispose depuis 2018 du Centre suisse de conseil en matière de successions d’artistes.
Avec pour but d’informer de façon large et approfondie sur le sujet, le SIK-ISEA a élaboré un guide pratique sous forme imprimée. En outre, des références et du matériel organisés de manière thématique permettent de développer et d’actualiser le site web en continu.
Dans le cadre de ce centre, le SIK-ISEA se propose expressément d’agir en tant qu’organe d’information et de conseil, et non pas d’évaluation.

La mise en place du Centre suisse en matière de conseil de successions d’artistes émane d’une initiative du cercle de travail « Culture » de SwissFoundations.
La Fondation Binding a participé au lancement du projet et finance la phase pilote de trois ans en collaboration avec trois autres fondations.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur: www.sik-isea.ch