La Fondation

La Fondation Sophie et Karl Binding est une fondation d’utilité publique, politiquement et religieusement indépendante. Elle encourage des projets dans les domaines de l’environnement, du social et de la culture au niveau national.

La Fondation poursuit les objectifs suivants:

• renforcer la cohésion et l’équilibre social de la Suisse ainsi que s’engager pour l’intégration et la compréhension surtout entre les différentes régions linguistiques du pays; et
  • préserver et développer les valeurs culturelles et les ressources naturelles essentielles à la Suisse.

La Fondation Binding n’agit qu’en qualité de fondation donatrice. Elle génère ses fonds à partir de placements dans l’immobilier, les actions et les obligations. Depuis sa création en 1963, elle a soutenu plus de 4000 projets dans sa domaines d’encouragement. Plus de 99 millions de francs ont ainsi été alloués à des projets d’utilité publique.

La Fondation Sophie et Karl Binding participe également de manière active au développement du secteur des fondations suisses. Elle est aussi engagée auprès de   SwissFoundations, , l’Association des fondations donatrices suisses, dont elle est membre fondateur. Elle est également membre de proFonds, l’Association faîtière des fondations d’utilité publique de Suisse.