Home | Deutsch | Italiano | Sitemap | Liens | Dernières nouvelles
 
PORTRAIT | DEMANDES DE SOUTIEN | PROJETS PRIORITAIRES | PRIX BINDING POUR LA FORÊT | LOGOS | MÉDIAS
 
Les principes
Conseil d'experts
Les lauréats
Projets réalisés
Film Bülach
Excursion forestière
Médias
Forêt et société
Excursions forestières
Fin du Prix Binding pour la forêt
 
Projets du Prix Binding pour la forêt 2010 prévus ou réalisés
Projet principal

La division Nature et Environnement est un interlocuteur compétent pour les clients internes et externes dans le domaine de la gestion des espaces verts. La population et l’administration bénéficient de synergies dans l’infrastructure et du savoir-faire étendu des collaborateurs. L’argent du Prix soutient un projet qui renforce et consolide ces caractéristiques.

Toute l’administration de la division doit être concentrée à l’emplacement du hangar Brengspel, qui sera ainsi transformé en un véritable centre de compétences pour la nature et l’environnement. Un lieu central de réception et une infrastructure de bureau moderne doivent y être créés. Les désirs des clients pourront ainsi être mieux coordonnés et le travail de la division sera notablement simplifié.

Une pièce est prévue pour des séances et/ou des manifestations, dans laquelle le motif du Prix sera documenté, et qui sera aménagée spécialement (par exemple avec du chêne indigène). L’emplacement du centre à proximité de la forêt illustre optiquement le lien de la division Nature et Environnement avec la forêt et augmente ainsi la valeur de la proximité de la forêt et de la gestion durable dans la perception de la population.

Projets annexes
Un stand d’information et de documentation est prévu dans ce centre de compétences, qui reprend le motif de la distinction et montre les prestations de la division dans le domaine des espaces verts et de l’environnement. De plus, différentes activités réparties sur cinq ans doivent permettre de faire vivre l’exemple de Bülach à des propriétaires de forêts externes, des entreprises forestières et d’autres intéressés. A cet effet, un concept de communication doit être élaboré, suivi d’étapes de mise en œuvre (matériel d’information, excursions, etc.).

Un prospectus clair et attrayant sera élaboré dans le sens d’un « Manuel de la diversification » qui explique de manière brève les facteurs de succès de la division Nature et Environnement et incite les autres propriétaires de forêts et entreprises forestières à améliorer leur propre situation.

La ville de Bülach dispose d’excellentes zones de détente à l’intérieur de la localité qui sont très appréciées de la population. Deux de ces endroits sont le Lindenhof et le Stadtweiher. Ces deux objets seront assainis et améliorés au cours des prochaines années, avec une partie de l’argent du Prix. Sont prévus des jouets en bois pour les enfants, qui aient une fonction d’éducation à l’environnement et les incitent au mouvement et aux échanges sociaux.