ENVIRONNEMENT
FORMATION
CULTURE
Projets réalisés

La Fondation Sophie et Karl Binding était propriétaire de quelques appartements dans le canton des grisons à la disposition des handicapés.
Appartements de vacances pour les handicapés

Les appartements, situés dans la commune de Vazerol, proche de Tiefencastel, étaient aménagés pour y permettre la circulation en fauteuil roulant, jusqu'en octobre 2013.

Le bâtiment se trouvant à flanc de montagne, orienté au soleil, offre une vue merveilleuse sur les montagnes avoisinantes. Les appartements le composant, en plus du confort habituel, disposaient de chambres à coucher aménagées spécifiquement avec des lits électriques destinés aux personnes dépendantes. Même les douches étaient techniquement aménagées pour s'adapter aux handicapés. Vazerol offre de beaux chemins de randonnées, parfaitement accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Les appartements du patrimoine de la Fondation Binding étaient administrés par le "Wohn- und Bürozentrum für Körperbehinderte" (WBZ) à Reinach BL.