Les principes
Excursions forestières
Fin du Prix Binding pour la forêt

Les lauréats
Le Prix Binding pour la forêt a récompensé les performances réalisées par les propriétaires et les gestionnaires forestiers qui s‘étaient illustrés par des innovations spécifiques. Les lauréats pouvaient être des regroupements de propriétaires forestiers privés, des collectivités de droit privé et de droit public, à l’exception des entreprises forestières des cantons et de la Confédération.

Le Prix Binding pour la forêt était octroyé en raison des performances réalisées. Il n'était pas le résultat d'un concours. Par conséquent, les propriétaires forestiers ne pouvaient pas directement faire acte de candidature.

Il était demandé périodiquement à des institutions choisies dans le domaine de la forêt et de l'exploitation forestière, de présenter des candidats dans le droit fil des thèmes essentiels proposés, ou de rendre attentif sur de tels candidats.

Les lauréats étaient choisis par un conseil d'experts indépendants, qui soumettait une proposition assortie des justifications requises, au Conseil de fondation qui déterminait son choix.