Les principes
Excursions forestières
Fin du Prix Binding pour la forêt

Projets réalisés pour le Prix Binding pour la forêt 1994
Association des propriétaires de forêts de Konolfingen (BE)
Concept d'emplacement de stockage de bois
En 1995-1997, la commune de Konolfingen a créé 425 emplacements de stockage de bois, entraînant des négociations de contrats avec près de 800 personnes venant de 30 communes. Une partie du Prix a servi à acquitter les frais rémanents, déduction faite des subventions publiques allouées aux projets.

Unité de saisie de données "Latschbacher"
Dans les différentes coopératives de récupération de bois, les appareils de cubage ont été équipés d'une unité de saisie de données "Latschbacher" (12 unités). Grâce à eux, le cubage des bois a été simplifié entraînant des ventes plus conviviales.

Support informatique de gestion de l'association
L'acquisition de différents programmes informatiques a permis d'alléger de manière significative, la tâche administrative du gérant de l'Association (nombre de membres: 1274).

Promotion de la vente de bois de chauffage
Les maîtres d'ouvrage désirant installer des équipements de chauffage au bois à Konolfingen, peuvent faire une demande d'emprunt gratuit auprès de l'association.

'Mini-Binding'
Chaque année, un propriétaire de forêts, membre de l'association qui s'est fortement investi dans le jardinage de la forêt (forte structuration de la forêt) ou dans la promotion des feuillus, est récompensé par un prix de 1 000 FS. Ce prix s'intitule "Mini-Binding".

La brochure suivante a été éditée à l'occasion de la remise du Prix Binding 1994 pour une gestion exemplaire de la forêt:
"Sens commun et travail en commun dans les forêts rurales", 92 pages illustrées en Allemand avec résumé en Français.

Vous pouvez commander cette brochure.