Les principes
Excursions forestières
Fin du Prix Binding pour la forêt

Le Prix Binding pour la forêt
Le Prix Binding pour la forêt a été décerné chaque année, de 1987 à 2016, à un propriétaire de forêt suisse. Il était doté d'une somme de 50'000 CHF plus 150'000 CHF destinés aux activités relatives au projet. Il distinguait des propriétaires forestiers suisses qui s'engageaient, de manière exemplaire et durable, à l'entretien et au maintien de leurs forêts. Dès 2001, le Prix était décerné en fonction d'un thème prédéfini.

Pour ce faire, la Fondation Sophie et Karl Binding avait mis sur pied un conseil d'experts réunissant des professionnels et des gestionnaires du domaine forestier. Le conseil d'experts soumettait autant les lauréats que les projets distingués sous forme de proposition au Conseil de fondation qui prenait sa décision. Sur décision du Conseil de fondation, le 30e Prix Binding pour le forêt était en même temps le dernier. Le Prix ne sera plus décerné. Les projets des lauréats des années 2012 à 2016, financés avec l’argent du Prix, se poursuivront cependant et seront réalisés intégralement.

Dépliant "Prix Binding pour la forêt" (PDF 1213 KB)