Principes de soutien
Le Conseil
de fondation

Principes des soutien
La Fondation Sophie et Karl Binding alloue ses subsides de trois façons:

au travers de programmes thématiques: la Fondation définit un programme thématique au sein de chacun de ses quatre domaines d'encouragement – environnement, social, formation et culture. Les demandes qui s’y rapportent sont traitées en priorité. L’objectif est de cibler notre encouragement pour plus d'impact.
dans le cadre de dépôts de demandes libres: parmi les quatre domaines d'encouragement de la Fondation, d’autres thèmes et rubriques peuvent faire l’objet de demandes. L'encouragement est en général subsidiaire.
en faveur de projets prioritaires: les demandes et projets revêtant une certaine importance aux yeux du Conseil de la Fondation peuvent être soutenus pendant plusieurs années en tant que projets prioritaires. Dans ce cas, la Fondation s’engage de manière active, comme initiatrice ou partenaire du projet.

Les deux premiers types d'encouragement sont ouverts aux candidatures. Procédure de dépôt de demande.