Prix Binding pour la forêt

La musique chorale pour abattre les barrières linguistiques

EchangeChœurs : nouveau programme d’échange pour chœurs d’enfants et de jeunes

Le programme d’échange EchangeChœurs rassemble les chœurs suisses d’enfants et de jeunes par-delà les frontières linguistiques. Il est encouragé par la Fondation Sophie et Karl Binding, par Movetia, l’agence nationale de promotion des échanges et de la mobilité, et par l’Association Suisse pour la Promotion des Chœurs d’enfants et de jeunes SKJF.

(PDF 484 KB) (DOCX 1829 KB)

Images EchangeChœurs

Voici des images de chœurs chantant ensemble :

Plusieurs chœurs, entre autres le Boys Choir Lucerne, chantent ensemble au festival Suisse des chœurs des enfants et des jeunes 2017 à Lugano. (Photo: Lorena Daulte) (JPG 1360 KB)
Le chœur de filles de Soleure, le chœur des jeunes des Grisons et le C’oeurs Neufs Orbe chantent ensemble au festival Suisse des chœurs des enfants et des jeunes 2015 à Disentis (Foto: Lukas Wehrli, SKJF) (JPG 762 KB)

Colloque "Conserver l’art ? – Défis et opportunités des successions d’artistes en Suisse

Que faire de ses œuvres après une longue carrière riche en créations, quand l’atelier doit fermer ses portes ? Que faire lorsque vos parents, artistes, vous lèguent leurs œuvres ? Et quand le fisc vous demande sa part ? Et comment vendre les œuvres d’une succession ?
Un colloque organisé par l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA), visarte.suisse, ARTexperts, la Fondation Sophie et Karl Binding et la Fondation Christoph Merian va traiter ces questions, le 1 et 2 septembre à Bâle.

Communiqué de presse (DOCX 63 KB) (PDF 322 KB)

Rapport d'activité 2016

Pour la troisième fois, la Fondation Sophie et Karl Binding envoie son rapport d'activité par courriel, en version abrégée, donnant ainsi à nos partenaires et à notre réseau, en quelques pages, un aperçu pertinent de l'activité de notre Fondation en 2016. Vous pouvez le télécharger ici: (PDF 3833 KB)

La version exhaustive du rapport d'activité 2016 se trouve ici: (PDF 159 KB)

Veuillez noter que les deux versions de notre rapport d'activité ne sont disponibles qu'en allemand.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture!

Alain Schorderet
Un nouveau directeur pour la
Fondation Sophie et Karl Binding

Le Conseil de la Fondation Sophie et Karl Binding vient d’élire Alain Schorderet à la direction de la Fondation au 1er mars 2017. À ce poste, il succèdera à Benno Schubiger, qui prend sa retraite.

(DOC 66 KB) (PDF 141 KB)

Photos d'Alain Schorderet
(JPG 347 KB)(JPG 328 KB)

Photo de Benno Schubiger