Principes de soutien
de fondation
Le Secrétariat

La Fondation
La Fondation Sophie et Karl Binding est une fondation d’encouragement à but non lucratif, politiquement et religieusement indépendante. Elle soutient des projets relevant des domaines de l’environnement, du social, de la formation et de la culture au niveau national.

Selon ses objectifs statutaires, la Fondation s’engage en faveur
du soutien et du renforcement de la cohésion sociale et de l'équilibre social en Suisse, de l’intégration et de la compréhension des différentes communautés linguistiques du pays,
de la préservation et du développement des valeurs et du patrimoine naturels, culturels et spirituels fondamentaux qui contribuent à l’identité de la Suisse.

La Fondation Sophie et Karl Binding participe également activement au développement du secteur des fondations suisses. Elle est aussi engagée auprès de SwissFoundations, l’Association des fondations donatrices suisses dont elle est membre fondateur. Elle est également membre de proFonds, l’Association faîtière des fondations d’utilité publique de Suisse.

Principes de soutien