ENVIRONNEMENT
FORMATION
CULTURE
Projets réalisés

Infoclic.ch, promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse italienne
Infoclic.ch est la réponse simple et directe aux questions des enfants et des jeunes qui ont envie de s’engager et qui ont besoin d’un soutien initial pour réaliser leurs idées. Infoclick.ch a pour devise: «chez nous, rien n’est impossible». L’association pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse dispense des informations faciles à comprendre, ainsi qu’une aide concrète dans tous les domaines de la vie des enfants, des jeunes et de leur entourage. Un service dont bénéficient chaque année plus de 30’000 personnes.

Au cours des années, Infoclick.ch est devenu synonyme de projets participatifs créatifs et innovants dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse. Qu’elle agisse en tant que partenaire, mandataire ou seule initiatrice, la philosophie de l’association est toujours la même: prendre au sérieux les enfants et les adolescents, indépendamment de leur origine, de leur formation et de leur confession. Infoclic.ch est à l’écoute de leurs besoins, les soutient, leur donne confiance et les aide à développer leur autonomie et leur responsabilité. Un engagement en faveur de la santé qui s’est vu décerner la distinction «Social Entrepreneur 2008» par la Fondation Schwab et, en 2008, le titre honorifique de Senior Fellow par l’organisation internationale Ashoka..

Infoclic.ch a été fondée en 1998 et compte environ 35 collaboratrices et collaborateurs. Son siège se trouve au Centre national pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse Passepartout-ch à Moosseedorf. Infoclic.ch gère en tout sept antennes régionales à Bâle, Bellinzone, Lausanne, Lucerne, Moosseedorf près de Berne, Soleure et Saint-Gall, ainsi qu’une antenne externe au Centrum für angewandte Politikforschung de Munich. La Fondation Sophie et Karl Binding soutient Infoclick.ch dans la réalisation de différents projets et notamment dans l’établissement d’une nouvelle antenne régionale au Tessin.

Pour de plus amples informations sur tous les projets, veuillez consulter le site www.infoklick.ch/romandie.