Principes de soutien
Les Fondateurs
Le Conseil
de fondation

Origine et histoire de la Fondation
La Fondation Sophie et Karl Binding, créée en 1963, est une fondation d'utilité publique. Elle s'est donnée pour mission de subventionner des projets liés à l'environnement, d'ordre social et dans les domaines de l'éducation et de la culture, sur l'ensemble du territoire suisse. Son budget annuel est de plusieurs millions de francs.

Alors qu'à ses débuts la Fondation attribue de petites sommes à un vaste cercle de bénéficiaires, elle se concentre depuis sur un nombre plus réduit de projets tout en allouant des montants plus importants.

Son premier engagement à long terme est de créer, en 1987, le "Prix Binding pour une gestion exemplaire de la forêt". Jusqu'en 2016, ce prix récompensait chaque année un propriétaire de forêt suisse.

Depuis 1998, la Fondation crée aussi ses propres projets dans les quatres domaines dans lesquels elle est active. Depuis 2009, la Fondation se donne dans chacun des domaines un "programme thématique" pour promouvoir de manière prioritaire des projets liés à un certain thème.

La Fondation Sophie et Karl Binding est une fondation donatrice. Elle investit tous ses bénéfices dans des projets d'utilité publique, sur l'ensemble du territoire suisse. Sa fortune est investie de manière traditionelle dans des propriétés immobilières et des titres boursiers.