Programmes thématiques
Guide des demandes

Exigences concernant votre demande
Exigences quant au contenu

Votre demande doit contenir les éléments suivants:

Lettre de demande avec contenu et objectifs du projet.
Formulaire de demande dûment rempli (voir plus bas sur cette page).
Description du projet avec les éléments suivants:

thème
objectifs (si possibles mesurables et contrôlables)
mise en œuvre
informations concernant l’organisme responsable du projet (institution, rapport annuel, ev. curriculum vitae des responsables du projet)
Comptes annuels et bilan. Notre Fondation apprécie que les grandes organisations dont le chiffre d’affaires dépasse 2 mio de francs communiquent leurs comptes et bilan selon le standard Swiss RPC 21.

Budget détaillé
dépenses: y compris le temps nécessaire et le montant des rémunérations pour travaux séparés, dépenses de matériel éventuelles
revenus: avec liste des institutions de soutien démarchées, des prestations propres (y compris travail bénévole, ventes, etc.)
Vous pouvez indiquer le montant du soutien souhaité. Veuillez considérer cependant que la Fondation Binding décide du montant éventuellement alloué en fonction de ses critères de soutien, de ses priorités et de ses possibilités financières.

Exigences formelles

Pour que votre demande ait une chance, elle doit
répondre aux critères du programme thématique ou du domaine de soutien correspondant.
être complète.
être adressée à notre Fondation.
nous parvenir en temps voulu, au moins 3 mois avant le début du projet (Dates).
nous parvenir par la poste (pas par courrier électronique).
être simple à photocopier.

La requête ne doit pas être adressée à une personne particulière. Toutes les requêtes reçues sont traitées de la même façon.

Pas de provisions
Nous ne soutenons pas les projets dont la levée de fonds est rémunérée par commission. Dans ce domaine, nous nous référons expressément aux directives éthiques de Swissfundraising.

Formulaire de demande

Formulaire de demande pour le domaine Culture
(DOC 46 KB) (PDF 206 KB)