ENVIRONNEMENT
CULTURE
Projets réalisés

ExcursionPLUS : À la rencontre d’une autre langue
Avec " ExcursionPLUS ", la Fondation ch transforme une course d’école en journée d’échange. Les classes du primaire et de secondaire I, toutes régions linguistiques confondues, se rencontrent pour mettre en pratique leurs connaissances des langues. Elles entrent en contact sur une bourse en ligne. La classe qui se déplace reçoit des bons CFF d’une valeur maximale de 300 francs. En outre, une contribution de 400 francs au plus par nuitée est prévue à partir de 2015.

La rencontre avec une classe d’une autre région linguistique s’insère dans le cadre de la course d’école. Les enseignants qui s’inscrivent gratuitement sur la plate-forme en ligne ont le choix entre classe qui accueille et classe qui se déplace. Ils disposent aussi d’une série d’outils à télécharger, utiles pour la journée d’échange. Partenaires d’ExcursionPLUS, les CFF soutiennent les classes qui font le déplacement en leur offrant des bons RailAway d’une valeur maximale de 300 francs. L’offre est limitée.

Si elle dort sur place, la classe peut demander une participation aux frais de 15 francs par élève, à concurrence de 400 francs pour une ou deux nuits. Cette offre est financée par la Fondation Sophie et Karl Binding. Il est possible, après être passé par la plateforme ExcursionPLUS, de demander à bénéficier des deux offres.

Dépliant " Excursion plus ": (PDF 520 KB)

Site web d'ExcursionPLUS

Fondation ch