Programmes thématiques
Exemples de projets soutenus
Autres demandes
Guide des demandes

Calendrier et traitement des dépôts de demandes
Le calendrier ci-après indique, pour l’année prochaine, les dates limites de dépôt de demandes ainsi que les dates de décision définitive.

Dépôt avant le Acceptation éventuelle le
15 septembre 2017
15 décembre 2017
15 mars 2018
15 juin 2018

Traitement des demandes

Dépôt de la demande: les conditions sont indiquées sur le site Web.
Examen de la demande: le bureau étudie les demandes et sollicite au besoin des références externes. Si aucun refus n’est opposé pour des causes formelles, les documents sont transmis au Conseil de la Fondation pour décision.
Décision: lors de ses réunions, le Conseil de la Fondation décide d’accorder ou non son soutien aux projets déposés. Le bureau informe les demandeurs de la décision du Conseil de la Fondation.
Accord: En cas de décision positive, la Fondation Binding conclut avec les demandeurs un accord réglant les détails du soutien au projet.
Évaluation: la Fondation Binding examine le rapport intermédiaire ou final ainsi que la facture afférente. Pour les projets importants, elle peut demander une évaluation externe ou déléguer sur place un représentant chargé de l’examen.

Rejet d’une demande
Nous recevons quelque 700 demandes chaque année. Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser de ne pouvoir, en raison de nos moyens limités, soutenir toutes les bonnes idées. Au cas où l’une des raisons de refus s’applique à votre projet, nous ne pouvons pas le soutenir. Nous n’examinons pas les projets auxquels s’applique l’un de ces critères et nous les renvoyons au bout de quelques semaines.

Examen unique des demandes
Les décisions de la Fondation sont définitives. Nous ne réexaminons pas les demandes.

Acceptation
En cas de décision positive, nous concluons un accord avec les responsables du projet. Nous exigeons un rapport final et un décompte final. Pour les projets s’étalant sur plusieurs années, nous demandons en plus des rapports intermédiaires. L’accord définit aussi la mention de la Fondation Binding dans les publications et les détails financiers.